Nanak1469-1538Disciple de Kabir et fondateur de la secte des Sikh.
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Nanak1469-1538Disciple de Kabir et fondateur de la secte des Sikh. Ce document contient 28 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
«
Nanak
1469-1538
Disciple de Kabir et fondateur de la secte des Sikh.
Son œ uvre la plus célèbre est le Jâpji ,
prière en vers à la gloire de Dieu..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- La contre utopie ou dystopie est une réaction aux rêves des réformateurs qui imposent un idéal communautaire au nom des citoyens. Elle en expose d'une manière indirect et parodique les dangers en montrant que le bonheur collectif fait le malheur des hommes. Vous ferez la description d'une contre-utopie en décrivant son agencement spatiale ainsi que l'organisation de la sociéte, selon le réve idéal de son fondateur.
- Kabir
- Etat fondateur du Commonwealth, le Royaume-Uni comprend l'Angleterre, lePays de Galles, l'Ecosse et l'Ulster ou Irlande du Nord.
- Mourad Ier1325-1389Au moment où mourait Osman (Othman), le fondateur de
- Mohammad Reza Pahlavi1919-1980Au moment où Mohammad Reza assure à vingt-deux ans, la relève du fondateur de ladynastie Pahlavi, en septembre 1941, l'Iran n'est plus maître de son destin.