Databac

Nahal

Publié le 16/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Nahal Ce document contient 582 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.

« 1 / 2 Nahal 1 Unité mixte du contingent de l'armée,-le Nahal assure la mise en valeur du sol tout en maintenant de petites bases autonomeà dans- les zones frontières.

Les soldats du Nahal effectuent leur service militaire en travaillant dans des klbboutslm ou dans de petits villages qu'ils créent et dont les installations agricoles provisoires ne deviendront permanentes que reprlaes par des civils, souvent d'anciens soldats du Nahal.

Ces petites bases (l'effectif va de l'escouade à la compagnie) sont autant d'avant-postes agricoleJ aux points les plus vulnérables de la fronUère.

Le Nahal associe à l'Idéal pionnier .un entrai­ nement militaire très poussé, une activité productrice rentable et une éducation de niveau élevé.

En première ligne, les soldats du Nahal sont assimilés à l'infanterie en cas de conflit armé.

2 Le terme Nahal, qiH signifie ..

cours d'eau ..

en hébreu, est également l'abréviation de Noar Hatoutsi Lohem (jeu­ nesse pionnière combattante).

Le 10 aoQt 1948, David Ben Gourion baptise officiellement ainsi un groupe de la Gadna (bataillon de jeunesse) qui perpétuait les tra­ ditions pionnières du Palmakh, le corps des troupes de choc de la Hagana.

Organisme autonome depuis septem­ bre 1949, le Nahal, qui a pour emblème le glaive et la faucille, est la seule unité militaire de Tsahai qui réponde encore à un ancien décret Israélien selon lequel chaque soldat, après son instruction, était estrelnt ill travailler dans un village agricole.

3 Les trente-six mols de service militaire des jeunes gens et jeunes filles du Nahal comprennent, pour tous, une instruction militaire dans une base d'entrainement, suivie d'une année de formation agricole dans un kib­ bouts ou un avant-poste.

Après quoi, les recrues aptes à devenir sous-officiers ét officiers ou à être formées dans des armes spécialisées, subissent un entraTnement plus long et plus poussé.

Les autres vont au klbbouts, 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓