Musset - Lorenzaccio: Genèse et réception de l'oeuvre
Publié le 07/07/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Musset - Lorenzaccio: Genèse et réception de l'oeuvre. Ce document contient 2223 mots soit 4 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Littérature.
« * Dans les mises en scène suivantes, ce sont encore des femmes qui tiennent le rôle de Lorenzaccio, pour souligner le caractère efféminé du personnage. En 1927, c'est Marie-Thérèse Pierrat, dans la mise en scène d'Émile Fabre pour la Comédie-Française. La même année, le metteur en scène Armand Bour confie le rôle à Renée Falconetti. En 1945, Marguerite Jarnois est Lorenzaccio auThéâtre Montparnasse (mise en scène de Gaston Baty). ...»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Lorenzaccio: La réception de l'oeuvre
- Musset, Lorenzaccio, Acte I, scène 2. Commentaire
- « Le principal mérite de Musset, dit Sainte-Beuve, est d'avoir réintroduit dans la poésie française l'esprit que semblaient en avoir banni l'imagination et le lyrisme. » Ces mots vous paraissent-ils bien caractériser l'oeuvre d'A. de Musset ?
- Dom Juan de Molière: L'OEUVRE ET SES CONTEXTES: CHRONOLOGIE - LA PLACE DE DOM JUAN DANS LA VIE ET L'OEUVRE DE MOLIÈRE - LA REPRÉSENTATION DE DOM JUAN ET SA RÉCEPTION POLÉMIQUE - HISTORIQUE DU TEXTE - APERÇU DU CONTEXTE SOCIO-CULTUREL - 1660 ou le début de l'apogée du classicisme - LIBERTINS ET LIBERTINAGE AU XVIIe SIÈCLE
- Musset : Lorenzaccio (1834), III, 3.