Databac

Musique vivante contre musique enregistrée

Publié le 27/01/2024

Extrait du document

« Musique vivante contre musique enregistrée 1.

Definitions Musique vivante : la musique vivante est une prestation musicale jouée en temps réel par un musicien.C’est une pratique souvent jouée devant un publique dans un cadre de concert Musique enregistrée : la musique enregistré est une musique peaufiné à la perfection dans le but d’être écouté plusieurs fois, pour être gardé en souvenir. Ces musiques enregistrées sont principalement écoutes sur des sites de streaming comme Apple Music ou Spotify. 2.

Comment est vécu ces différents types de musique ? La musique vivante est vécue différemment qu’une écoute enregistrée.

Elle procure plus d’émotions, plus de sensation.

Mais cette musique vivante est en général écoutée très peu de fois vu qu’elle est écouté que pour des occasions comme des concerts par exemple.La musique enregistrée peut être écouté autant de fois que l’on veut.

Mais elle est vécue avec moins de sensation et moins d’émotions.

Cependant elle peut être tout autant entraînante que des musiques vivantes lors des premières écoutes.

D’un point de vue technique, la musique vivante est un son brut issu des instruments uniquement alors que le son d’une musique enregistrée provient le plus souvent d’assemblage et de rajout ou variation de la musique de base.

Même si aujourd’hui avec les systèmes d’autothunes ou autre il est possible de remixer un morceau en plein live, le son sera toujours moins bien travaillé et paraîtra moins vrai en musique vivante qu’en musique enregistrée. 3.

Quel est le type de musique préféré de la population ? En général, la musique vivante est le type de musique préféré de la population. Principalement les concerts, qui sont des occasions uniques ou.... »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles