MOUTON-DUVERNET, Régis Barthélemy, baron de (1769-1816)Général, il se distingue dans les grandes campagnes napoléoniennes.
Publié le 17/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : MOUTON-DUVERNET, Régis Barthélemy, baron de (1769-1816)Général, il se distingue dans les grandes campagnes napoléoniennes. Ce document contient 38 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.
«
MOUTON-DUVERNET, Régis Barthélemy, baron de (1769-1816)
Général, il se distingue dans les grandes campagnes napoléoniennes.
Après Waterloo, il est député à la Chambre et demande la reconnaissance de
Napoléon II.
Accusé de trahison, il est fusillé en
1816..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Augereau, Pierre Championnet, Jean-Etienne Kléber, Jean-Baptiste Montholon, Charles Tristan de Mouton-Duvernet, Régis Barthélemy de
- GALLIENI, Joseph-Simon (1849-1916)Officier sorti de Saint Cyr, il se distingue dans les campagnes coloniales au Niger, comme au Soudan dont il est un temps le gouverneur général, ou encore au Tonkin.
- Les oeuvres d'art, peintures, sculptures ou manuscrits, qui sont vendues dans les grandes salles des ventes parisiennes à des prix exorbitants, sont pour la plupart destinées à être exposées dans les salles des musées ou dans les rayons des bibliothèques nationales. On peut alors se demander quels sont l'intérêt et le rôle de ces lieux face à l'oeuvre d'art en général.
- NEY, Michel, duc d'Elchingen, prince de la Moskova(10 janvier 1769-7 décembre 1815)Maréchal d'EmpireEngagé dans l'armée à dix-neuf ans, ce fils de tonnelier est capitaine en1794, général de brigade en 1796 et général de division en 1799.
- Gustaf de Laval par René NorguetIngénieur général du Génie Maritime, Paris Né en Dalécarlie en 1845, descendant d'une famille protestante qui avaitquitté la France après la Saint-Barthélemy, Gustaf de Laval montra toutjeune un goût particulier pour les études scientifiques.