MOREAU, Jeanne
Publié le 02/12/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : MOREAU, Jeanne. Ce document contient 100 mots soit pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en: Ressources gratuites.
Actrice formée classiquement au Conservatoire, elle débute au cinéma par des rôles traditionnels chez Becker et Allégret. Ce sont deux films de Louis Malle, Ascenseur pour l'échafaud et les Amants, qui révèlent au public en 1958 une actrice douée d'une sensualité vraie, d'un ton différent et étonnant, et qui va bientôt s'imposer comme l'égérie de la Nouvelle Vague. Elle resplendit sous la caméra de François Truffaut, Bertrand Blier, Orson Welles, Marguerite Duras, Joseph Losey, Wim Wenders, etc. sans jamais se départir d'une grâce innée et d'une voix grave et fragile qui enchante la musique de Jules et Jim.
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- JEANNE MOREAU.
- Bazin, André Chabrol, Claude Demy, Jacques Deneuve, Catherine Etaix, Pierre Moreau, Jeanne Resnais, Alain
- Moreau Jeanne
- MOREAU, Jeanne (née en 1928)Actrice formée classiquement au Conservatoire, elle débute au cinéma par des rôles traditionnels chez Becker et Allégret.
- Comparez Rastignac à Fabrice del Dongo (La Chartreuse de Parme), Julien Sorel (Le Rouge et le Noir) et Frédéric Moreau (L'Éducation sentimentale).