Morand, Paul
Publié le 02/12/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Morand, Paul. Ce document contient 1 mots soit pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en: Echange.
Cultivant tous les genres littéraires, poésie, roman, chronique, théâtre, journal intime, histoire, il est surtout un maître de la nouvelle. Également grand voyageur et diplomate, il fut le peintre mondain et sceptique de la vie moderne.Si vous ne lisez qu'une oeuvre : Ouvert la nuit.Si vous avez plus de temps : Venises.
Liens utiles
- MORAND (Paul)
- Paul Morand écrit en 1937, à propos de la vitesse, dans «apprendre à se reposer» : « L'homme résistera t-il en à l'accroissement formidable de puissance dont la science moderne l'a doté ou se détruira-t-il en le maniant? Ou bien l'homme sera-t-il assez spirituel pour savoir se servir de sa force nouvelle? » Et vous, quel jugement portez vous sur notre société entièrement liée à la puissance de la vitesse? Vous examinerez la phrase de Paul Morand en étudiant les deux thèses en présence
- Paul Morand1888-1976Paul Morand est né et mort à Paris.
- MORAND, Paul (1888-1976)Secrétaire d'ambassades et grand voyageur, il débute dans la littérature au lendemain de la Première Guerre mondiale avec des poèmes d'avant-garde.
- Cassou, Jean Drieu la Rochelle, Pierre Morand, Paul Paulhan, Jean