MONTCALM DE SAINT-VERAN, Louis Joseph, marquis de (1712-1759)Général français, il prend la tête des troupes conquérantes du Nouvelle-France au Canada en 1756 et enlève quelques places fortes aux Anglais avant de périr au combat en défendant Québec.
Publié le 17/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : MONTCALM DE SAINT-VERAN, Louis Joseph, marquis de (1712-1759)Général français, il prend la tête des troupes conquérantes du Nouvelle-France au Canada en 1756 et enlève quelques places fortes aux Anglais avant de périr au combat en défendant Québec. Ce document contient 38 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.
« MONTCALM DE SAINT-VERAN, Louis Joseph, marquis de (1712-1759) Général français, il prend la tête des troupes conquérantes du Nouvelle-France au Canada en 1756 et enlève quelques places fortes aux Anglais avant de périr au combat en défendant Québec.. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Lorsque le poids démographique n'intervient plus, les États-Unis ne pointent qu'au 39e rang, immédiatement derrière le Canada et huit places derrière la France. Stéphane Batigne, les (Autres) Meilleurs, Québec Amérique
- En général, on appréhende de nous voir chassés de la province aussitôt que pourront arriver les troupes du roi, ce qui est lié aux fréquents bris de promesse dont les habitants ont fait l'expérience et qui les poussent à ne plus nous faire confiance. Pierre Monette, Rendez-vous manqué avec la révolution américaine, Québec Amérique
- L'une des caractéristiques centrales de la frontière, selon Turner, était la diversité de son peuplement d'origine, à la source du creuset américain, ce vaste brassage des cultures européennes d'origine en une nouvelle culture. Joseph Yvon Thériault, Critique de l'américanité, Québec Amérique
- CHAMPLAIN, Samuel(vers 1567/1570-1635)Explorateur, colonisateurC'est le 15 mars 1603 que le cartographe de formation qu'est Champlainquitte le port d'Honfleur pour la Nouvelle-France, le Canada.
- LA FAYETTEMarie Joseph Paul Yves Roch Gilbert Motier, marquis de(6 septembre 1757-20 mai 1834)Général, homme politiqueA treize ans, il est orphelin de père et de mère.