Databac

MontagnardsDéputés de la Montagne, c'est-à-dire installés sur les bancs situés en haut dans l'Assemblée législative.

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : MontagnardsDéputés de la Montagne, c'est-à-dire installés sur les bancs situés en haut dans l'Assemblée législative. Ce document contient 85 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.

« Montagnards Députés de la Montagne, c’est-à-dire installés sur les bancs situés en haut dans l’Assemblée législative.

Journalistes, avocats, prêtres défroqués et révolutionnaires bourgeois, ils se signalent rapidement par leur position extrémiste.

Les montagnards les plus célèbres s’appellent Barras, Fouché, David, Desmoulins, Fabre d’Eglantine, Saint-Just… et surtout Robespierre, Danton et Marat.

Ils éliminent les girondins, les hébertistes et les dantonistes avant de s’autodétruire (9 thermidor an II). Les députés de l’extrême gauche qui siégèrent dans les Assemblées de la II e République adoptèrent le surnom de montagnards.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles