mon agenda
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
«
Moïse SAM FIDALY 1ère ES
Manoa RAHARIMANANA 1ère ES
2015-2016
I) Le parcours suivi :
A) Le choix du groupe :
Lors de la première séance des TPE, je ne savais pas trop avec qui me mettre.
Mon camarade
Manoa, est venu me voir en me disant qu’il portait un grand intérêt pour le thème de
l’argent.
Je me suis dit que c’était une bonne idée de travailler avec une personne qui s’y
connaît déjà pas mal sur les jeux d’argent.
Effectivement, le Père de Manoa joue parfois et il
fut logique que nous nous mettions ensemble.
Manoa, qui est très à l’aise à l’oral, et qui peut énormément aider dans nos recherche avec
son sens de la curiosité et son aptitude à poser les bonnes questions, et moi qui suis bon en
informatique, pouvions donc former une belle équipe.
B) Pourquoi ce thème ? :
Nous avons choisi le thème de l’argent car, Manoa et moi sommes en classe de 1 ère
ES.
Il nous
semblait donc primordial d’opter pour un sujet dans lequel l’aspect économique prendrait
une grande importance.
C) Présentation du sujet :
Le sujet que nous avons choisi est « Les jeux d’argent » .
A Madagascar, les jeux d’argent sont
devenus très fréquents, les gens jouent pour le plaisir, pour la passion mais ceux, touchés par
la pauvreté et le chômage décident de tenter leur chance.
Manoa et moi, étions très curieux
sur ce point et nous voulions savoir comment l’industrie des jeux fonctionnait à Madagascar.
Nous nous sommes intéressés aux différents jeux, à cette passion que nous comme
beaucoup de Malgaches avons pour les jeux.
D) Choix de la problématique :
La problématique que nous avons choisie, « quelles sont les conséquences de la ferveur
autour des jeux d’argent à Madagascar et à Maurice ? » est due au fait qu’à Madagascar, lesTravaux personnels
encadrés TPE
Fiche synthèse
Thème : L’argent
Sujet : Les jeux d’argent
Problématique : Quelles sont les conséquences de la ferveur autour des jeux d’argent à
Madagascar et à Maurice ?.
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓