Mobilité internationale des capitaux et croissance économique depuis la fin du xixe siècle
Publié le 12/06/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Mobilité internationale des capitaux et croissance économique depuis la fin du xixe siècle. Ce document contient 2523 mots soit 5 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Economie.
« des déplacements erratiques et aléatoires. Les marchés financiers brûlent ce qu'ils avaient encensés. Les économies émergentes asiatiques, présentées au début des années quatre-vingt-dix, comme des modèles de croissance, se transforment en modèles de ce qu'il ne faut pas faire en matière de financement de la croissance. Des pays, comme le Brésil, sont fragilisés. Plus généralement, les indices boursiers qui évoluaient, pendant les «Trente Glorieuses» parallèlement aux indicateurs macroéconomiques, aux fondamentaux, manifestent, depuis les années quatre-vingt, des évolutions inattendues eu égard à l'évolution des fondamentaux. .. .»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- La croissance économique au XIXe siècle : de nouvelles façons de produire et de penser la société et l’économie.
- Croissance, développement et inégalités sociales dans les PDEM depuis la fin du XIXe siècle
- « Poésie ! ô trésor ! perle de la pensée! [...] 0 toi ! des vrais penseurs impérissable amour ! Comment se garderaient les profondes pensées, Sans rassembler leurs feux dans ton diamant pur Qui conserve si bien leurs splendeurs condensées ? Ce fin miroir solide, étincelant et dur, Reste des nations mortes, durable pierre Qu'on trouve sous ses pieds lorsque dans la poussière On cherche les cités sans en voir un seul mur. » (Vigny, La Maison du Berger.) Vous dégagerez la définition de la
- L'émigration italienne à la fin du XIXe siècle
- PEINTURE: Le néo-classicisme (Fin du XVIIIe siècle -Début du XIXe siècle)