Mime
Publié le 02/12/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Mime. Ce document contient 1423 mots soit pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en: Dictionnaire.
1 Chez les Grecs et les Romains, acteur qui jouait de petites comédies libres et parfois obscènes, où danse et gesticulation tenaient plus de place que le texte, et appelées mimes, parce qu’elles prétendaient imiter (en grec mimein) réalistement les moeurs. 2 De nos jours, acteur qui n’emploie que le geste et les jeux de physionomie pour s’exprimer. Pantomime est beaucoup plus rare pour désigner le même acteur. Mais, au fém., pantomime se dit seul, communément, de ce jeu muet, de l’art dont il dépend, et d’une pièce ou d’une scène, sans aucun texte, uniquement fondées sur lui.
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Phonoctonus:Il mime les autres espèces pour en faire ses proies.
- Mime à sourcils blancs:La famille est connue sous le nom de moqueurs.
- Dans une comédie de 1918 créée par Sacha Guitry, le mime Debureau encourage en ces termes un jeune comédien :«A ceux qui font sourire, on ne dit pas merci ; ça ne fait rien, laisse la gloire à ceux qui font pleurer. Je sais bien qu'on dit d'eux qu'ils sont les grands artistes mais tant pis, ne sois pas honoré : on n'honore jamais que les gens qui sont tristes. (...) Fais rire le public, dissipe son ennui et, s'il te méprise et t'oublie sitôt qu'il a passé la porte, laisse-1e, ça ne fai
- Mime:Il imite le chant d'autres oiseaux.
- Mime