MIKLOS ROZSA
Publié le 06/12/2021
Extrait du document
Miklos Rozsa naît le 18 avril 1907 à Budapest, en Hongrie, dans une famille de musiciens. Il apprend le violon, mais les longs exercices l'ennuient et il préfère l'improvisation au piano et la composition. Curieusement, ses parents ne souhaitent pas pour lui une carrière musicale et le poussent vers la chimie. Il entre à l'Université de Leipzig « où il y avait une très bonne école de chimie, mais surtout un Conservatoire «, avoue-t-il. Dès le second trimestre, il s'inscrit dans la classe de Hermann Grabner. Diplômé en 1929, il devient l'assistant de son maître. En 1931, à l'occasion d'un concert à l'Ecole Normale de Musique, Rozsa vient à Paris où il fait la connaissance de Arthur Honegger, Roland Manuel et Jacques Feyder.
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Miklos Horthy de Nagybanya par Miklós MolnarProfesseur à l'Institut Universitaire de Hautes Études Internationales, Genève Né à Kenderes le 18 juin 1868, cinquième enfant d'un hobereau modeste,Miklos Horthy entra à Fiume dans la marine.
- Miklos Kallay1887-1967D'une vieille famille de propriétaires terriens, très " occidental ", il est appelé à la tête dugouvernement par Horthy en mars 1942.
- MIKLOS JANCSO
- MIKLOS JANCSO