Databac

Miguel de Unamuno

Publié le 09/12/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Miguel de Unamuno. Ce document contient 0 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Littérature
Miguel de Unamuno 1864-1936 Un des plus grands penseurs espagnols contemporains. Né à Bilbao. Personnalité originale, et profondément Espagnol avec le côté âpre du Basque. Esprit véhément, non-conformiste, combattit violemment les préjugés de son temps. Exilé sous Primo de Rivera. Philosophe, poète, romancier et essayiste. "L'Espagne en moi, le christianisme en moi, moi comme homme doté d'une âme immortelle", a-t-il écrit. Et voilà, résumé là, l'essentiel de la pensée d'Unamuno. Avait appris le danois pour lire Kierkegaard dans le texte. A écrit : Comment on écrit un roman et l'Essence de l'Espagne (1895) qui est l'affirmation de l'individualisme espagnol. Son œuvre capitale : le Sentiment tragique de la vie (1913). Publia en 1925 : l'Agonie du Christianisme où il qualifie le catholicisme "d'opium mortifère". Recueils lyriques : Poésies ; Chapelet de sonnets lyriques ; le Christ de Vélasquez, Romancero de l'exil. Romans : Paix dans la guerre, Amour et pédagogie, Brouillard ; le Miroir de la mort, Trois nouvelles exemplaires. Théâtre : Phèdre ; Ombres de rêve ; l'Autre ; le Frère Jean.

« Miguel de Unamuno1864-1936 Un des plus grands penseurs espagnols contemporains.

Né à Bilbao.

Personnalité originale, et profondément Espagnolavec le côté âpre du Basque.

Esprit véhément, non-conformiste, combattit violemment les préjugés de son temps.Exilé sous Primo de Rivera.

Philosophe, poète, romancier et essayiste.

"L'Espagne en moi, le christianisme en moi, moicomme homme doté d'une âme immortelle", a-t-il écrit.

Et voilà, résumé là, l'essentiel de la pensée d'Unamuno.

Avaitappris le danois pour lire Kierkegaard dans le texte.

A écrit : Comment on écrit un roman et l'Essence de l'Espagne(1895) qui est l'affirmation de l'individualisme espagnol.

Son oeuvre capitale : le Sentiment tragique de la vie (1913).Publia en 1925 : l'Agonie du Christianisme où il qualifie le catholicisme "d'opium mortifère".

Recueils lyriques : Poésies; Chapelet de sonnets lyriques ; le Christ de Vélasquez, Romancero de l'exil.

Romans : Paix dans la guerre, Amour etpédagogie, Brouillard ; le Miroir de la mort, Trois nouvelles exemplaires.

Théâtre : Phèdre ; Ombres de rêve ; l'Autre ;le Frère Jean.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles