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Méthode de l'introduction

Publié le 13/01/2021

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Ci-dessous un extrait traitant le sujet : méthode introduction. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Méthodologie.

« AP Séance 3 : Etude de document(s) – Objectif : Rédiger l’introduction d’une étude de document(s) Deuxième exercice du baccalauréat (E3C).

Durée : 1 heure. Etape 1 : Présenter le(s) document(s) Nature : préciser le type de document dont il s’agit. Attention : il ne suffit pas de dire « texte » ou « image », il faut être le plus précis possible. Auteur / Destinataire / Source • Présenter l’auteur à partir de vos connaissances et des informations données par le texte • Si vous pouvez les identifier et si c’est intéressant pour l’étude du document, présenter les destinataires du document à partir de vos connaissances et des informations données par le document. • Citer la source du document (souvent présente en italique en bas du document).

Le titre doit être souligné. Date / Lieu / Contexte • Indiquer la date et le lieu de production du document, s’ils sont précisés.

Souvent, vous devez aussi préciser la date et le lieu des événements évoqués dans le document. • En histoire, présenter le contexte en une phrase, c’est-à-dire les connaissances utiles sur la situation historique au moment de la production du document, et/ou au moment des événements traités par le document. • En géographie, préciser l’échelle du document. Idée principale : présenter en une phrase le sujet du document. Etape 2 : A partir de votre présentation (du contexte/de l’échelle et de l’idée principale) et de la consigne, formulez une problématique Etape 3 : Annoncez le plan et les parties qui permettent de répondre à la problématique AP Séance 3 : Etude de document(s) – Rédiger l’introduction d’une étude de document(s) Deuxième exercice du baccalauréat (E3C).

Durée : 1 heure. Etape 1 : Présenter le(s) document(s) Nature : préciser le type de document dont il s’agit. Attention : il ne suffit pas de dire « texte » ou « image », il faut être le plus précis possible. Auteur / Destinataire / Source • Présenter l’auteur à partir de vos connaissances et des informations données par le texte • Si vous pouvez les identifier et si c’est intéressant pour l’étude du document, présenter les destinataires du document à partir de vos connaissances et des informations données par le document. • Citer la source du document (souvent présente en italique en bas du document).

Le titre doit être souligné. Date / Lieu / Contexte • Indiquer la date et le lieu de production du document, s’ils sont précisés.

Souvent, vous devez aussi préciser la date et le lieu des événements évoqués dans le document. • En histoire, présenter le contexte en une phrase, c’est-à-dire les connaissances utiles sur la situation historique au moment de la production du document, et/ou au moment des événements traités par le document. • En géographie, préciser l’échelle du document. Idée principale : présenter en une phrase le sujet du document. Etape 2 : A partir de votre présentation (du contexte/de l’échelle et de l’idée principale) et de la consigne, formulez une problématique Etape 3 : Annoncez le plan et les parties qui permettent de répondre à la problématique. »

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