Databac

Melchior Broederlamfin du XIVe siècleNé sans doute à Ypres, mort après 1410, il travailla à Ypres, se rendit à Paris et à Dijon.

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Melchior Broederlamfin du XIVe siècleNé sans doute à Ypres, mort après 1410, il travailla à Ypres, se rendit à Paris et à Dijon. Ce document contient 104 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Melchior Broederlam fin du XIVe siècle Né sans doute à Ypres, mort après 1410, il travailla à Ypres, se rendit à Paris et à Dijon. D’abord au service de Louis de Mâle, il décora le château de Hesdin ; nommé ensuite, en 1384, peintre et valet de chambre de Philippe le Hardi, duc de Bourgogne, il exécuta, de 1392 à 1399, les volets d’un retable destiné à la chartreuse de Champmol, maintenant au musée de Dijon, tout empreints d’italianisme.

En 1407, il peignit pour la chapelle des comtes de Flandres à Courtrai, les portraits aujourd’hui disparus de Philippe le Hardi et de sa femme Marguerite.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles