Databac

Meeting Jeux RP

Publié le 26/06/2022

Extrait du document

« Discours meeting paris République « Peuple de gauche, peuple fier, peuple digne, nous sommes aujourd’hui réunis place de la République pour ce grand moment populaire, a dix jours de l’échéance électorale qui nous réunira tous les français, devant le bureau de vote pour choisir le destin qu’aura notre pays pour les prochaines années.

Voulons-nous d’un pays qui sera gouverné par les tendances de droite et d’extrême droite (la foule répond NAN), voulons-nous d’un pays qui sera gouverné par une droite réactionnaire qui essaye de se créer un vernis social pour après voter les mêmes lois que la coalition française (NON).

C’est pour cette même raison que nous nous sommes unis à gauche avec le PCSF, les Communistes, le PRSE, le FN et le PS pour donner une alternative au pays qui en a besoin après des années d’ultra—libéralisme qui est destructeur d’emplois et destructeur en terme écologique.

Ma génération en a marre de payer aussi cher les transports en commun pour voir sa famille à l’autre bout du pays ou visiter une ville.

Nous nous engagerons à renationaliser la SNCF et à faire des tarifs adaptés aux étudiants.

Ma génération en a aussi marre de travailler plus pour gagner moins.

Avec l’Union, nous établirons la retraite à 60 ans et nous augmenterons les salaires car ça suffit de trimer 39 heures pour gagner 500 euros soit une bouchée de pain.

Nous abrogerons aussi la loi el-Khomri qui est une loi ultra-libérale et honteuse.

Notre génération ne veut pas d’une retraite minable, en dessous du SMIC et ne veut pas travailler à 65, 66 ou 67 ans comme proposé par la Coalition Française.

Nous allons mettre en place la retraite à 60 ans et nous allons aussi mettre en place un système de. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles