Databac

Medicaid

Publié le 16/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Medicaid Ce document contient 490 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« 1 / 2 Medicàid 1 Le programme d'aaalstance médicale créé aux ~lats­ Unis sous le nom de Medicaid, en application de la loi de sécurité sociale, complète l'assurance maladie du plan Madlcere destiné aux personnas de plus ·de 65 ans.

Medlcaid pren4 en charge les soins aux familles sans ressoprces ou dont las revenus sont Insuffisants, aux handicapés physiques et à leurs familles ainsi qu'aux personnes âgées qui ne bénéficieraient pas de Medlcare.

Le programme souffre des déficiences d'un système de sécurité aociale sans cesse plus coOteux et que le pré­ sident Nixon avait décrit comme une ..

monstrueuse absurdité ...

2 Medicald rembourse· à ses bénéficiaires leurs trais médicaux ou d'taoépltallsaDon (analyses, médicaments, examens radiologiques, dépistage des maladies inf•ntiles).

Les Intéressés.

fêÇoivent aussi des Indemnités mensuelles, propor:tionnelles aux salaires non perçus du fait de m_ala­ die.

Les fonds provenant à la fois du budget fédéral et de celui des États (sauf en ·Alaska et en Arizona), les bénéfices ne sont pas uniformes et ceux qui les reçoivent · se plaignent d'une bura-ralle tracassière et Incohé­ rente.

3 L'absence de ptan naDonal tient au fait que, dans ce domaine, depuis la naissance de le Sécurité sociale américaine à l'époque du New Deal de Franklin Roosevelt, les conquêtes sont lentes et frag"'entaires.

Ce n'est que sous l'influence des présidents Kennedy et .Johnson, après 1960, que la législation permet ·de les élargir, dans une société qui .Jes considère souvent comme une entorse au libéralisme, si ce n'est un encouragement au laisser­ aller et à la • paresae •· 4 Tout le système de sécurité sociale américain est d'une extrlmé complexlt6 et se présente comme un véri­ table maquis administratif.

Il dépend du Health, EducaDon 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓