Databac

MDMA

Publié le 15/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : MDMA Ce document contient 311 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Médecine.

« MDMA Informations générales La MDMA et d'autres drogues modifiées, à savoir la MDA, la MMDA (Ecstasy), la MDEA (Eve), la DOM...

sont desdrogues modifiées, dérivées de l'amphétamine ou de la méthamphétamine.

Ces dérivés des drogues contrôlées,grâce à leur structure chimique différente, échappent (du moins au début) aux restrictions imposées par la loi.Cependant, bien qu'elles ne soient pas illégales aux termes de la loi, ces nouvelles substances peuvent être trèsdangereuses, car elles sont quelquefois plus de cent fois plus actives que les drogues qu'elles cherchent à imiter.Les fabricants clandestins qui créent ces drogues cherchent en permanence à rester en dehors des restrictionslégales : par exemple, lorsque, en 1985, aux Etats-Unis, la Drug Enforcement Administration ajouta la MMDA(Ecstasy) à la liste des substances contrôlées, la MDEA (Eve) fit, peu après, son apparition pour la remplacer.

Ladénomination " drogues modifiées " regroupe en fait des substances très différentes par leur type et leur rapiditéd'action, leur puissance, la durée de leurs effets. Effets des drogues Les effets initiaux comportent des sentiments de vivacité et d'assurance, une explosion de gaieté et une impressionde stimulation de la pensée.

Les autres effets peuvent comporter des frissons et de la transpiration, des nausées,des évanouissements et une vision brouillée.

Les effets psychiques peuvent être, entre autres, la paranoïa, l'anxiétéet la dépression.

Une seule dose est en général suffisante pour provoquer des hémorragies cérébrales et, danscertains cas, la mort. Usage Poudre, comprimés ou gélules. Absorbées par ingestion, par injection ou fumées. Remarque : L'utilisation de seringues contaminées peut entraîner diverses maladies dont le syndromed'immunodéficience acquise (SIDA), les endocardites ou les hépatites. Accessoires Les accessoires utilisés pour ces drogues comprennent : seringues, garrots, billets de banque enroulés, pailles,petits sacs en plastique, petites bouteilles. Autres noms Adam Cheese Disco Biscuits Ecstasy Essence MDM MDMA MMDA Pilule d'amour PMA TMA X XTC. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓