Maxime Bogdanovitch1891-1917Ce poète, mort très jeune de tuberculose, fut fortement influencé par le symbolisme russe.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Maxime Bogdanovitch1891-1917Ce poète, mort très jeune de tuberculose, fut fortement influencé par le symbolisme russe. Ce document contient 32 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Maxime Bogdanovitch 1891-1917 Ce poète, mort très jeune de tuberculose, fut fortement influencé par le symbolisme russe. Il se détacha de la tradition purement régionaliste, utilisant des formes savantes : octaves, triolets, etc.. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Richard-Walter Sickert1860-1942Paysagiste, portraitiste, né à Munich, mort à Bath ; venu très jeune à Londres, élève deLegros à la Slade School, influencé par Whistler et Degas.
- Imaginez la lettre d'encouragement qu'un éditeur d'aujourd'hui écrirait à un jeune poète découragé par le peu de succès de poésie en libraire et le manque d'attention des medias à l'égard des poètes ?
- Baudelaire a écrit en 1856, qu'une foule de gens se figurent que le but de la poésie est un enseignement quelconque, qu'elle doit tantôt fortifier la conscience, tantôt perfectionner les moeurs, tantôt enfin démontrer quoi que ce soit d'utile. Or, ajoute le poète, la poésie ne peut pas sous peine de mort ou de défaillance, s'assimiler à la science ou à la morale. Qu'en pensez-vous ?
- Pierre Emmanuel1916-1984De son vrai nom Noël Mathieu, ce poète français est né à Gan et mort à Paris.
- Odilon Redon1840-1916Ecrivain, peintre et graveur de grand talent, né à Bordeaux, mort à Paris, élève de Gérôme,influencé par Delacroix et les maîtres anciens.