Databac

Matthieu 83.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Matthieu 83. Ce document contient 302 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Religion.

« Matthieu 8 3.

Jésus étendit la main, le toucha, et dit : Je le veux, sois pur.

Aussitôt il fut purifié de sa lèpre. 4.

Puis Jésus lui dit : Garde-toi d'en parler à personne ; mais va te montrer au sacrificateur, et présente l'offrande que Moïse a prescrite, afin que cela leur serve de témoignage. 5.

Comme Jésus entrait dans Capernaüm, un centenier l'aborda, 6.

le priant et disant : Seigneur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie et souffrant beaucoup. 7.

Jésus lui dit : J'irai, et je le guérirai. 8.

Le centenier répondit : Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit ; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri. 9.

Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres ; et je dis à l'un : Va ! et il va ; à l'autre : Viens ! et il vient ; et à mon serviteur : Fais cela ! et il le fait. 10.

Après l'avoir entendu, Jésus fut dans l'étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient : Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi. 11.

Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux. 12.

Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. 13.

Puis Jésus dit au centenier : Va, qu'il te soit fait selon ta foi.

Et à l'heure même le serviteur fut guéri. 14.

Jésus se rendit ensuite à la maison de Pierre, dont il vit la belle-mère couchée et ayant la fièvre. 15.

Il toucha sa main, et la fièvre la quitta ; puis elle se leva, et le servit.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles