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Matsushita

Publié le 16/05/2020

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« 1 / 2 Matsushita 1 Matsushita, l'un des dix grands «zaibatsu *, est to groups japonais qui a beneficie de ['expansion In plus rapids depuis la seconde guerre mondiale.

Ses bene- fices sont les plus eleves de tous ceux realises par les entreprises japonalses.IIse distingue des groupes anciens, tell que Mitsubishi etMitsui, par une rela- tive specialisation, essentiellement axee sur les apparells electromenagers. 2 Fonds§ en mars 1918, Matsushita devient un zatbatsu en 1935.

II a son siege social it Kadoma (dans is pre- fecture d'Osaka). Groupe jeune, Matsushitaemploie 46 000 salaries, dont rage moyen est de vingt-slx ans. H se compose de 560 societes, reparties en quatre grandes categories : 12 societes cotees en bourse ; 70 societes satellites ; 22 filiales etrangeres ; 450 societes regionales de distribution Ou de credit, ou productrices de produits speciaux.

La premiere societe du groupe est de loin Matsushita Electric Industrial Company. 3 Matsushita, en raison de ses methodes de gestlon decentralises, ressemble 8 une federation.

Le fondateur du zaibatsu, Konosuke Matsushita, et sa famille, control-t- ient les principales societes, celles cotees en bourse. Les societes qui utilisent les memos canaux de distri- bution que Matsushita Electric Industrial se repartissent en deux groupes : celles qui fabriquent des produits finis (Matsushita Seiko, Nergakawa Electric, Matsushita Communication Industrial, KyushuMatsushita Electric, Asahi Denki, Matsushita Kotobuki Electronics et National Electronics Organes) et celles qui sont specialisees dans la production des pieces (Mechem) (Matsushita Electro- nics Corp.

- filiale commune de Matsushita et de Philips -et d'autres societes regionales contralees par la direction des pieces detachees). Matsushita 1 Matsushita, l'un des dix grands « zafbatsu », est le groupe japonais qui a bénéficié de l'expansion la plus rapide depuis la seconde guerre mondiale.

Ses béné­ fices sont les plus élevés de tous ceux réalisés par les entreprises japonaises.

Il se distingue des groupes anciens, tels que Mitsubishi et Mitsui, par une rela­ tive spécialisation, essentiellement axée sur les appareils électroménagers.

2 Fondé en mars 1918, Matsushita devient un zaïbatsu en 1935.

Il a son siège social à Kadoma (dans la pré­ fecture d'Osaka). Groupe jeune, Matsushita emploie 46000 salariés, dont l'âge moyen est de vingt-six ans.

Il se compose de 560 sociétés, réparties en quatre grandes catégories : 12 sociétés cotées en bourse ; 70 sociétés satellites ; 22 filiales étrangères ; 450 sociétés régionales de distribution Ou de crédit, ou productrices de produits spéciaux.

La première société du groupe est de loin Matsushita Electric Industriai Company.

3 Matsushita, en raison de ses méthodes de gestion décentralisée, ressemble à une fédération.

Le fondateur du zaïbatsu, Konosuke Matsushita, et sa famille, contrô­lent les principales sociétés, celles cotées en bourse.

Les sociétés qui utilisent les mêmes canaux de distri­ bution que Matsushita Electric Industriai se répartissent en deux groupes : celles qui fabriquent des produits finis (Matsushita Seiko, Nergakawa Electric, Matsushita Communication Industrial, Kyushu Matsushita Electric, Asahi Denki, Matsushita Kotobuki Electronics et National Electronics Organes) et celles qui sont spécialisées dans la production des pièces détachées (Matsushita Electro­nics Corp.

— filiale commune de Matsushita et de Philips — et d'autres sociétés régionales contrôlées par la direction des pièces détachées). 2 / 2. »

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