Databac

Martin van den Bogaert, dit Desjardins1640-1694Originaire de Bréda, il fut l'élève de Houzeau, Van Obstal, et Jacques Buirette.

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Martin van den Bogaert, dit Desjardins1640-1694Originaire de Bréda, il fut l'élève de Houzeau, Van Obstal, et Jacques Buirette. Ce document contient 110 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Martin van den Bogaert, dit Desjardins 1640-1694 Originaire de Bréda, il fut l'élève de Houzeau, Van Obstal, et Jacques Buirette.

Il travailla surtout pour Versailles : Diane chasseresse ou l'Heure du Soir (1680).

Il travailla également à Paris au Collège des Quatre-Nations et, en 1673, collabora sous la direction de Pierre Bullet à la décoration de la Porte Saint-Martin.

Il est surtout l'auteur de monuments à la gloire de Louis XIV.

La première statue en marbre, destinée à la Place des Victoires, est à l'Orangerie de Versailles ; le Monument de 1686 a été détruit en 1693 (fragments au Louvre, esclaves et bas-reliefs) ; la Statue équestre de Lyon détruite à la Révolution.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles