Martin Luther par Heinrich BornkammProfesseur de l'histoire de l'Église Université de Heidelberg La grande rupture à laquelle, dans l'histoire de l'Église chrétienne, le nomde Luther est attaché, a été déterminée non par un scepticisme frivole, maispar une foi religieuse profonde.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Martin Luther par Heinrich BornkammProfesseur de l'histoire de l'Église Université de Heidelberg La grande rupture à laquelle, dans l'histoire de l'Église chrétienne, le nomde Luther est attaché, a été déterminée non par un scepticisme frivole, maispar une foi religieuse profonde. Ce document contient 1954 mots soit 4 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Martin Luther. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- icône (art)1PRÉSENTATIONicône (art), peinture religieuse caractéristique de l'Église chrétienne orthodoxe.
- Bernhard von Bülow par Raymond PoidevinProfesseur à l'Université de Metz Bernhard Heinrich Martin Bülow est né le 3 mai 1849 à Klein Flottbeck, prèsd'Altona.
- La RéformeOn utilise ce mot pour décrire le bouleversement majeur de lachrétienté, initié par Martin Luther au XVIe siècle, mais le mouvements'apparente plus à une révolution religieuse qu'à une simple réforme.
- Le Bernin par Roberto PaneProfesseur d'histoire de l'Architecture, Université de Naples Bernin était déjà fort connu comme sculpteur lorsqu'il fit, en 1625, sesdébuts d'architecte avec la reconstruction de l'église de Sainte-Bibienne.
- La doctrine religieuse fondée par Luther (1483-1546) se caractérise par lareconnaissance de la Bible comme seule autorité en matière de foi et parla critique de la hiérarchie ecclésiastique et des voeux monastiques.