Marquise du Deffand Pendant quarante ans, Marie de Vichy-Chamron, marquise du Deffandreçut dans son salon les plus grands écrivains.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Marquise du Deffand Pendant quarante ans, Marie de Vichy-Chamron, marquise du Deffandreçut dans son salon les plus grands écrivains. Ce document contient 85 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Marquise du Deffand. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- DEFFAND, Marie de Vichy-Chamrond, marquise du (1697-1780)Femme de lettres, correspondante de Horace Walpole, de Voltaire, de d'Alembert.
- Pensez vous que, face aux grands problèmes de la vie, le rôle des écrivains soit plutôt d'avertir leurs semblables ou bien de les divertir ?
- Julien GRACQ, La Littérature à l'estomac, 1950: Nous en sommes à peu près là. La demande harcelante de grands écrivains fait que presque chaque nouveau venu a l'air de sortir d'une forcerie
- Les grands principes qui guident les écrivains au xviie siècle
- Les écrivains doivent-ils s'impliquer dans les grands combats ou l'artiste doit-il être à part ? Quelle est la place de la littérature dans la société ?