Marquise de Sablé
Publié le 09/12/2021
Extrait du document
Marquise de Sablé 1599-1678 Appartenant à la société "Précieuse", Magdeleine de Souvré, marquise de Sablé eut les honneurs du Grand Cyrus de Madeleine de Scudéri. Les habitués de l'hôtel de Rambouillet se retrouvaient place Royale, chez Parthénie, princesse de Salamis. Amie de Mme de La Fayette, elle collabora aux Maximes de la Rochefoucauld, joua un peu à la Fronde et finit en amitié avec les jansénistes et Pascal, à Port-Royal. Ses Lettres sont intelligentes et amusantes.
«
Marquise de Sablé1599-1678
Appartenant à la société "Précieuse", Magdeleine de Souvré, marquise de Sablé eut les honneurs du Grand Cyrus deMadeleine de Scudéri.
Les habitués de l'hôtel de Rambouillet se retrouvaient place Royale, chez Parthénie, princessede Salamis.
Amie de Mme de La Fayette, elle collabora aux Maximes de la Rochefoucauld, joua un peu à la Fronde etfinit en amitié avec les jansénistes et Pascal, à Port-Royal.
Ses Lettres sont intelligentes et amusantes..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Marquise de Sablé1599-1678Appartenant à la société " Précieuse ", Magdeleine de Souvré, marquise de Sablé eut leshonneurs du Grand Cyrus de Madeleine de Scudéri.
- COMMENTAIRE DE TEXTE : “Stances à Marquise”, Pierre Corneille (1658)
- Stances à marquise
- Marquise de Sévigné
- La part qu'elle a à mon histoire est trop interressante, pour négliger de vous en faire le portrait. ? Charles de Fieux, chevalier de Mouhy, la Paysanne parvenue, ou les Mémoires de Madame la marquise de L. V.