Marquis de Sade Né dans une grande famille de la noblesse parisienne, le marquis de Sadeabandonna la carrière militaire en 1763, année où il épousa la fille d'unbourgeois de haut rang.
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Marquis de Sade Né dans une grande famille de la noblesse parisienne, le marquis de Sadeabandonna la carrière militaire en 1763, année où il épousa la fille d'unbourgeois de haut rang. Ce document contient 3583 mots soit 8 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Marquis de Sade. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Kimmochi Saionji1849-1940Adopté par une famille de la haute noblesse, il commence sa longue carrière par des posteshonorifiques à la cour impériale.
- Katsura Taro1847-1913Né dans une famille de guerriers du fief de Choshu, il participa à la campagne de 1868 contrele Bakufu et fit ensuite une carrière à la fois militaire et politique comme protégé de YamagataAritomo.
- Modest Petrovitch Moussorgsky Né à Karevo dans une bonne famille de propriétaires terriens, Moussorgskyse destinait à une carrière militaire.
- Alfred Dreyfus1859-1935D'une famille juive alsacienne aisée, Dreyfus suivit les cours de l'École polytechnique avantde gravir brillamment les échelons de la carrière militaire.
- Édouard Manet Né dans une famille de la grande bourgeoisie, Édouard Manet entra dans lamarine puis dans l'art contre la volonté de son père qui ambitionnait pourlui une carrière dans la magistrature.