Mark Twain Extrait de l'autobiographie de Mark Twain (de son vrai nom SamuelLanghorne Clemens) :Dans la généalogie des Clemens de Virginie on trouve une lignée d'ancêtresqui remonte à l'époque de Noé.
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Mark Twain Extrait de l'autobiographie de Mark Twain (de son vrai nom SamuelLanghorne Clemens) :Dans la généalogie des Clemens de Virginie on trouve une lignée d'ancêtresqui remonte à l'époque de Noé. Ce document contient 928 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Mark Twain. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Huckleberry Finn (extrait)Mark Twain
- Mark Twain
- Dans l'Art poétique (1674), Boileau analyse ce qui contribue à l'échec ou à la réussite d'une pièce de théâtre. Pour le choix du thème et la mise en oeuvre de l'intrigue, il écrit : « Jamais au spectateur n'offrez rien d'incroyable ; / Le vrai peut quelquefois n'être pas vraisemblable ;/ Une merveille absurde est pour moi sans appas :/ L'esprit n'est point ému de ce qu'il ne croit pas. » Pensez-vous que ces préceptes, établis à l'époque du théâtre classique et pour lui, puissent être
- « Un vrai classique, [...] c'est un auteur qui a enrichi l'esprit humain, qui en a réellement augmenté le trésor, qui lui a fait faire un pas de plus [...] ; qui a rendu sa pensée, son observation ou son invention, sous une forme n'importe laquelle, mais large et grande, fine et sensée, saine et belle en soi ; qui a parlé à tous dans un style à lui et qui se trouve aussi celui de tout le monde, dans un style nouveau sans néologisme, nouveau et antique, aisément contemporain de tous le
- « Je m'en vais écorniflant par-ci par-là, des livres, les sentences qui me plaisent, non pour les garder (car je n'ai point de gardoire), mais pour les transporter en cettui-ci ; où, à vrai dire, elles ne sont plus miennes, qu'en leur première place. » Vous commenterez cet extrait des ‘Essais' de Montaigne (I, ch.XXIV ‘Du pédantisme')