Databac

Maria Callas1923-1977Maria Kalogeropoulous, dite Maria Callas, est la plus célèbre prima donna du XXe siècle avecla Tebaldi.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Maria Callas1923-1977Maria Kalogeropoulous, dite Maria Callas, est la plus célèbre prima donna du XXe siècle avecla Tebaldi. Ce document contient 183 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Maria Callas 1923-1977 Maria Kalogeropoulous, dite Maria Callas, est la plus célèbre prima donna du XXe siècle avec la Tebaldi.

On l’a comparée à la Malibran.

Grecque, Maria Callas, après avoir débuté à Athènes, atteint la renommée en 1947 aux Arènes de Vérone dans La Gioconda .

A partir de 1948, elle est engagée dans tous les grands théâtres lyriques et débute en 1949 au Colon de Buenos Aires, en 1951 à la Scala de Milan, en 1952 au Covent Garden de Londres, en 1954 à l’Opéra de Chicago, en 1956 au Metropolitan Opera de New York et, en 1958, à l’Opéra de Paris.

Interprète incomparable de Bellini dans Norma, La Somnambule, Les Puritains et de Verdi dont elle chante toutes les grandes héroïnes de Traviata àAïda , elle ressuscite aussi triomphalement des œ uvres oubliées comme Anna Boléna de Donizetti, Il Pirata de Bellini et la Médée de Chérubini — qu’elle interpréta également au cinéma sous la direction de Pasolini. La variété de ses dons lui permet aussi d’incarner les rôles légers de coloratures, comme Rosine et la Fiorella d’Il Turco in Italia de Rossini.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles