MAREY, Etienne Jules (1830-1904)Médecin et physiologiste, il se spécialise dans l'étude des mouvements de l'homme et des animaux.
Publié le 17/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : MAREY, Etienne Jules (1830-1904)Médecin et physiologiste, il se spécialise dans l'étude des mouvements de l'homme et des animaux. Ce document contient 41 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.
«
MAREY, Etienne Jules (1830-1904)
Médecin et physiologiste, il se spécialise dans l'étude des mouvements de
l'homme et des animaux.
En 1882, il invente son chronophotographe qui permet
d'obtenir sur une seule plaque avec un seul appareil, une image “ multiple ”..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Bertillon, Alphonse Marey, Etienne Jules Reynaud, Emile
- analyse linéaire les complaintes du pauvre jeune homme de Jules Laforgue
- Georges Sand s'exprimant sur le rôle de la littérature affirme qu'elle n'est rien d'autre que « l'étude de l'homme ».
- Montherlant écrit dans ses Notes de Théâtre (Théâtre, Bibliothèque de la Pléiade, p. 1075) : « Une pièce de théâtre ne m'intéresse que si l'action extérieure, réduite à la plus grande simplicité, n'y est qu'un prétexte à l'exploration de l'homme; si l'auteur s'y est donné pour tâche non d'imaginer et de construire mécaniquement une intrigue, mais d'exprimer avec le maximum de vérité, d'intensité et de profondeur un certain nombre de mouvements de l'âme humaine. » Expliquez et discutez
- Quelles sont les limites des droits de l'homme sur les animaux ?