Databac

Manco Capac (vers 1100): Il aurait été le fondateur de la dynastie des Incas.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Manco Capac (vers 1100) : Il aurait été le fondateur de la dynastie des Incas. Ce document contient 64 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
Souverain inca. Fils de Huayna Capac, il monta sur le trône en 1533, après la mise à mort de son frère Atahualpa par Pizarre, et ne tarda pas à être lui-même victime des Espagnols. Retenu prisonnier, il s'évada en 1535 et se réfugia dans les Andes, où il finit assassiné. Il fut le dernier souverain inca du Pérou.

« Manco Capac vers 1100 Il aurait été le fondateur de la dynastie des Incas.

Fils du Soleil (Inti), qui restera le premier dieu incasique, Ayar Manco, avec trois frères et leurs s œ urs-épouses, se serait installé dans la vallée de Cuzco et n'aurait pas tardé à se débarrasser de cette compagnie familiale. Suivant d'autres traditions, il serait descendu du lac Titicaca avec sa s œ ur-épouse Manca-Ocllo.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles