Databac

Management terminale STMG L'ESSENTIEL du Chap 1. La réponse au besoin du consommateur

Publié le 03/01/2023

Extrait du document

« L'ESSENTIEL du Chap 1.

La réponse au besoin du consommateur 1.

En quoi la démarche l’organisation ? marketing est-elle stratégique pour Le marketing est un état d’esprit, une démarche d’écoute active des besoins du consommateur, afin de lui proposer une offre la plus en adéquation possible avec ces derniers.

Il peut s’agir également d’une anticipation des besoins qui ne s’expriment pas directement, mais résulte d’une lecture attentive, de la part de l’entreprise, des signaux faibles présents sur un marché. Cette compréhension des besoins passe par un certain nombre d’étapes et c’est la raison pour laquelle on parle de démarche marketing : 1.

l’entreprise se doit dans un premier temps d’analyser le marché sur lequel elle intervient.

Cette première étape d’analyse de marché est fondamentale, car elle permet à l’organisation d’approfondir sa connaissance du marché afin de mieux l’appréhender ; 2.

elle adopte ensuite une stratégie marketing qui se résume généralement en trois mots : segmentation, ciblage, positionnement ; 3.

cette stratégie marketing se matérialise ensuite dans l’adoption d’un plan de marchéage.

Il s’agira alors de proposer une offre répondant aux besoins des consommateurs et des usagers.

La démarche marketing est le reflet de la stratégie.... »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles