Databac

Management Terminale STMG -Cas Boinet

Publié le 12/10/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Management Terminale STMG -Cas Boinet. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Grand Oral.

« Cas Maison Boinet 1.

Repérez les éléments caractéristiques de la Maison Boinet(type, finalités, activité, champ géographique,ressources). Les éléments caractéristiques de la Maison Boinet sont : Type Entreprise privée Statut juridique Non communiqué Finalité(s) Économique : à but lucratif, c’est-à-dire faire du profit pour assurer sa pérennité Sociale : assurer le bien-être des employés en « évit[ant] aux ouvrières la monotonie » Sociétale : souci de développement durable en« respectant les normes écologiques et environnementales » Activités Type de production Production de biens marchands dans le domaine du cuir (ceintures, maroquinerie) Secteur d’activité Secondaire : transformation de matière première (cuir) en produits finis (ceintures, maroquinerie) Secteur privé Champ géographique International car les produits sont vendus à Paris mais aussi à Tokyo, Séoul, Singapour... Ressources humaines 40 salariés (36 ouvrières + 4 stagiaires) aux compétences variées « la couture, le perçage et la pareuse » et le dirigeant Bruno Jourd’hui Ressources financières Financement privé / public Non communiqué Ressources matérielles Locaux de l’usine à Château-Renault, machines à coudre Ressources immatérielles Notoriété car « Spécialiste de la ceinture depuis 1858 » et « labellisée Entreprise du patrimoine vivant » Ressources technologiques Site Internet avec la boutique en ligne 2.

Présentez la stratégie globale de la Maison Boinet à partir de 1931.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles