Management Terminale STMG -Cas Boinet
Publié le 12/10/2021
Extrait du document
«
Cas Maison Boinet
1.
Repérez les éléments caractéristiques de la Maison Boinet(type, finalités, activité, champ
géographique,ressources).
Les éléments caractéristiques de la Maison Boinet sont :
Type Entreprise privée
Statut juridique Non communiqué
Finalité(s) Économique : à but lucratif, c’est-à-dire faire du profit pour assurer sa
pérennité
Sociale : assurer le bien-être des employés en « évit[ant] aux ouvrières la
monotonie »
Sociétale : souci de développement durable en« respectant les normes
écologiques et environnementales »
Activités
Type de production Production de biens marchands dans le domaine du cuir (ceintures,
maroquinerie)
Secteur d’activité Secondaire : transformation de matière première (cuir) en produits finis
(ceintures, maroquinerie)
Secteur privé
Champ géographique International car les produits sont vendus à Paris mais aussi à Tokyo,
Séoul, Singapour...
Ressources humaines 40 salariés (36 ouvrières + 4 stagiaires) aux compétences variées « la
couture, le perçage et la pareuse » et le dirigeant Bruno Jourd’hui
Ressources financières
Financement privé / public Non communiqué
Ressources matérielles Locaux de l’usine à Château-Renault, machines à coudre
Ressources immatérielles Notoriété car « Spécialiste de la ceinture depuis 1858 » et « labellisée
Entreprise du patrimoine vivant »
Ressources technologiques Site Internet avec la boutique en ligne
2.
Présentez la stratégie globale de la Maison Boinet à partir de 1931..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Management d'une équipe de laboratoire cas du Laboratoire d'Analyses et d'Essais (LEA)
- Méthodologie: 1 STMG 2 Étude de Gestion
- regulation cortisol svt terminale
- Advanced Management Amazon
- Le Langage - Cours Complet Philosophie Terminale