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management interculturel

Publié le 21/11/2021

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« Management interculturel Partie I : Définitions Section 1 : Intérêt de l’interculturel dans les métiers de l’hôtellerie/restauration  Mieux comprendre les besoins des clients  Éviter les impairs et montrer un intérêt pour l’autre et sa culture  Rendre une expérience client plus fluide et agréable (voir mémorable) et augmenter son activité  Meilleure gestion et cohésion des équipes multiculturelles  Mission plus large pour l’humanité, par l’hôtellerie.

L’hôtellerie est par définition, l’accueil de personnes venant d’ailleurs chez soi, dans son établissement.

Si l’hôte est ouvert, bienveillant et intéressé par la culture de l’autre, cela favorise les relations entre culture et repousse le chauvinisme, les stéréotype et évite les chocs culturels.

Section 2 : Internationalisation et mondialisation des fonctions hôtelières Internationalisation : entreprise qui commence à se développer, à augmenter son influence à l’international Mondialisation : processus dans lequel les marchés et les économies, dans leur ensemble, se connectent à ceux d’autres pays, partageant des principes universellement acceptés.

La mondialisation a débuté avec la route de la soie (2 ème siècle av JC).

Après la mondialisation, nous avons eu la découverte de l’Amérique (Christopher Colombus) en 1942 puis l’esclavage, commerce triangulaire (Afrique, Amérique, Europe) 1440-1848 et internet en 1990. Partie 2 : Religion : ensemble des croyances et des pratiques culturelles qui fondent les rapports entre les hommes et le sacre.

Chamanisme, en Sibérie -40 000 av JC Hindouïsme, au Pakistan -2 000 av JC Judaïsme, en Israël -1 200 av JC Confucianisme, en Chine -500 av JC Bouddhisme, en Inde -500 av JC. »

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