Rechercher dans 382888 documents

Management d'une équipe de laboratoire cas du Laboratoire d'Analyses et d'Essais (LEA)

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Management d'une équipe de laboratoire cas du Laboratoire d'Analyses et d'Essais (LEA). Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Gestion.


Introduction :
Pour le succès d’une entreprise, une entité, un projet, un laboratoire..., il est primordial que les
choses soient claires et le climat sain et serein, d’où la nécessité d’un bon management.
Manager une équipe ne s’improvise pas du jour au lendemain. S’il est possible d’apprendre
sur le tas, il est toutefois préférable de connaitre un certain nombre de concepts et maitriser
quelques outils et ou méthodes, sous peine de rapidement voir la situation se détériorer et la
réussite s’éloigner.
Nous pouvons définir un laboratoire, comme une structure sociale dédiée la plupart du temps
à la recherche. Les chercheurs sont parfois regroupés en équipes de recherche internes aux
laboratoires.
Dans le but de mieux comprendre le management d’une équipe de laboratoire que nous avons
choisi une équipe de recherche du laboratoire d’analyses et d’essais de l’ESP et rencontré M.
DIENG le responsable technique et du personnel.
Afin de d’atteindre notre but nous avons jugé nécessaire de comprendre :
 Comment est structurée cette équipe ?
 Comment sont réparties les responsabilités dans cette structure ?
 Quel style de leadership est utilisé ?
Après avoir présenté le laboratoires d’analyses et d’essais de l’ESP, nous tenterons de
répondre à ces différentes questions.

Extrait texte du document: «Management d’une équipe de laboratoire cas du Laboratoire d’Analyses et d’Essais (LEA)...»

1.00€

Liens utiles

You cannot copy content of this page