Maine de Biran Originaire de Bergerac, François-Pierre Gontier de Biran raccourcit sonprénom en Maine, du nom de la propriété de son père notable.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Maine de Biran Originaire de Bergerac, François-Pierre Gontier de Biran raccourcit sonprénom en Maine, du nom de la propriété de son père notable. Ce document contient 273 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Maine de Biran. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Maine de Biran (Marie François Pierre Gonthier de Biran.
- Jules Hardouin-Mansart par Pierre FrancastelÉcole des Hautes Études, Paris En choisissant de porter le nom de François Mansart, Jules Hardouin nedédaignait pas une caution.
- Paolo Véronèse Fils d'un tailleur de pierre, Paolo Caliari (appelé Véronèse du nom de saville natale de Vérone) aurait dû suivre l'apprentissage de son père, mais ilmontrait un tel intérêt pour la peinture qu'il fut placé à 14 ans dans l'atelierdu peintre Badile.
- Pierre Marois, ex-président de l'exécutif et dauphin présumé de René Lévesque, est angoissé à l'idée de devoir affronter le père spirituel du parti. Pierre Duchesne, Jacques Parizeau, tome 2, Québec Amérique
- Les babouvistes, dirigés par une horreur exaltée de la propriété, plutôt que par une croyance nettement formulée, sont tombés par l'exagération de leurs principes. Pierre Joseph Proudhon, Qu'est-ce que la propriété ?, ABU, la Bibliothèque universelle