Mahomet a pris l'habitude de se retirer la nuit sur le mont Hira, près deLa Mecque.
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Mahomet a pris l'habitude de se retirer la nuit sur le mont Hira, près deLa Mecque. Ce document contient 36 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Religion.
«
Mahomet a pris l'habitude de se retirer la nuit sur le mont Hira, près de
La Mecque.
C'est là que l'archange Gabriel (Jibril) lui apparaît et lui dit «
Tu es l'envoyé de Dieu, son prophète »..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- HégireDu mot arabe hedjra, la fuite, l'hégire désigne l'ère des musulmans,dont l'origine se situe au moment de l'émigration de Mahomet deLa Mecque vers Médine, soit en 622 de notre calendrier.
- Une seule chose lui causait de l'humeur : deux amoureux avaient pris la mauvaise habitude de s'embrasser contre le mur de sa chambre. Émile Zola, Germinal, ABU, la Bibliothèque universelle
- La Kaaba, le temple principal de la religion musulmaneDirection canonique de tout acte Pieux, et en particulier de la prière, laKaaba est un temple cubique (mouqa'ab) situé au centre de la cour dela grande mosquée de La Mecque.
- Mahomet ou Mohammed est né vers 570 à La Mecque, dans la péninsulearabique.
- Objet d'étude : La poésie du XIX et du XX siècle. Parcours complémentaire : Alchimie poétique : réinventer le monde. Analyse linéaire 2/2 « Le Pain », Francis Ponge, Le Parti pris des choses, 1942