Mahmut II par Paul DumontÉcole Pratique des Hautes Études, Centre de recherches historiques Le sultan Mahmut II, dont le règne inaugure au seuil du XIXe siècle l'èredes grandes réformes ottomanes, est né en 1785.
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Mahmut II par Paul DumontÉcole Pratique des Hautes Études, Centre de recherches historiques Le sultan Mahmut II, dont le règne inaugure au seuil du XIXe siècle l'èredes grandes réformes ottomanes, est né en 1785. Ce document contient 1341 mots soit 3 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Mahmut II. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Le problème des styles par Pierre FrancastelÉcole des Hautes Études, Paris Entre les architectes qui ont suivi les styles historiques et les précurseurs del'architecture moderne, il y a eu place, au XIXe siècle, pour une spéculationesthétique importante.
- La Russie au XIXe siècle par Alain BesançonSous-directeur d'études à l'École pratique des Hautes Études, Paris La Russie, depuis très longtemps, avait fait partie du système d'États de" l'Empire des Steppes ".
- La Péninsule Ibérique par Guy BeaujouanDirecteur d'études à l'École Pratique des Hautes Études, Section des Sciences historiques et philologiques, SorbonneLA péninsule ibérique participe évidemment à l'ascension générale del'Europe occidentale aux XIe, XIIe et XIIIe siècles.
- La transformation des techniques par Pierre FrancastelÉcole des Hautes Études, Paris Si l'on ne considérait que le nombre des édifices construits et non leurcaractère, on présenterait le XIXe siècle comme un prolongement de laRenaissance - et l'on ne s'en fait pas faute, trop souvent.
- Omar Ier par Maxime RodinsonDirecteur d'études à l'École Pratique des Hautes Études (Sorbonne) Omar a été appelé le second fondateur de l'lslam et son rôle a été souventcomparé avec celui de saint Paul dans l'expansion du christianisme.