Databac

Madison Avenue

Publié le 16/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Madison Avenue Ce document contient 523 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.

« 1 / 2 Madison Avenue 1 Dans la vie américaine, Madison Avenue est · syno­ nyme de publiCité.

Elle remplace maintenant Wall Street (la bourse) comme • symbole de l'irresponsabilité capJ..

taliste et de la wlgarlté ..

selon le publicitaire David Ogllvy, qui croit cependant que ses confrères sont des • membres sérieux et respectables d'une profession éco­ nomique ...

2 Seule la pariJe centrale de cette rue de New York (elle a dix kilomètres de long et se termine dans les taudis du Harlem portoricain) est l'axe du quartier de la publicité.

Sur un peu plus d'un kilomètre carré, on trouve dans les immeubles de Madison Avenue (conçus pour .Jnfluencer les clients dès l'entrée) non seulement les bureaux des agences de publicité mals aussi ceux des deux principales chalnes de télévision, des 50 représen­ tants deS stations locales de tout le pays, les rédactions et administrations des principales rewes (• Time ...

• Vogue ...

• McCall's ....

etc.), ceux des courtiers de plus de 1 000 journaux.

Des 25 milliards de dollars de publicité qui se font annuellement aux États-Unis, 75 % passent par les agences de Madison Avenue.

3 Le quartier est i•un des plus élégants et des plus chers du monde ; ses bars et ses restaurants rivalisent avec ceux de Paris et de Rome.

Depuis la fin du XIX• siè­ cle, la publicité constitue le ressort essentiel d'une économie qui s'adresse aux messes et ne peut plus se contenter de vendeurs individuels.

Pourtant les agences ne vendent rien.

Elles vivent des commissions que leur reconnaissent les supports publicitaires (média), journaux, revues, télévision, radio, etc.

Aussi, plus que leurs chiffres d'affaires, tiennent-elles compte de leurs • bil­ llngs ..

(montant des budgets publicitaires qu'elles gèrent).

4 Les • quatre grands " de Madison Avenue dépassent 500 millions de dollars chacun de • billlngs " annuels.

Ce 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles