Databac

Madame de Genlis1746-1830Harpiste d'une réelle virtuosité, était, comme Beaumarchais, l'élève du célèbre Goepffert(dont on connaît le rôle important en ce qui concerne les progrès que l'invention despédales apporta au mécanisme de cet instrument).

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Madame de Genlis1746-1830Harpiste d'une réelle virtuosité, était, comme Beaumarchais, l'élève du célèbre Goepffert(dont on connaît le rôle important en ce qui concerne les progrès que l'invention despédales apporta au mécanisme de cet instrument). Ce document contient 89 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Madame de Genlis 1746-1830 Harpiste d'une réelle virtuosité, était, comme Beaumarchais, l'élève du célèbre Goepffert (dont on connaît le rôle important en ce qui concerne les progrès que l'invention des pédales apporta au mécanisme de cet instrument).

Dame d'honneur de la duchesse de Chartres et, depuis 1777, chargée de l'éducation des Enfants de France, les ouvrages qu'elle écrivit à cette occasion ( Théâtre d'éducation, Leçons d'une gouvernante, Les Veillées du château , etc.) renferment de nombreux passages relatifs à l'enseignement musical.

On lui doit aussi une intéressante Méthode de harpe (1802).. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles