Databac

Lumière Auguste et Louis

Publié le 07/12/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Lumière Auguste et Louis. Ce document contient 174 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Cinéma

Lumière Auguste et Louis

 

Chimistes français, inventeurs du cinématographe Auguste Lumière: * 19.10.1862, Besançon, + 10.4.1954, Lyon Louis Lumière: * 5.10.1864, Besançon, + 6.6.1948, Bandol A leurs débuts, ils contribuent à la prospérité de l'entreprise familiale, une fabrique de plaques et de papiers photographiques. En 1894, ils mettent au point le \"cinématographe\", procédé qui permet une prise de vue et un déroulement d'images régulier. L'année suivante, à l'aide d'un projecteur de leur fabrication, ils projettent le premier film de l'histoire du cinéma, à Paris, le Grand Café devenant ainsi la première \"salle de cinéma\" commerciale du monde. A la suite du célèbre \"Arroseur arrosé\" (1895), les frères Lumière produisent plusieurs films. D'un point de vue technique, ils utilisent le principe de la pellicule en celluloïd perforée, défilant à la vitesse de 16 images par seconde. En 1903, ils inventent, avec le procédé dit \"des trames à grains\", une technique pour produire des films en couleur. La fabrication des films actuels obéit toujours à ces mêmes techniques de pellicule et de plaques autochromes.


« \HDLN0000100190 Lumière Auguste et Louis Chimistes français, inventeurs du cinématographe Auguste Lumière: * 19.10.1862, Besançon, + 10.4.1954, Lyon Louis Lumière: * 5.10.1864, Besançon, + 6.6.1948, Bandol A leurs débuts, ils contribuent à la prospérité de l'entreprise familiale, une fabrique de plaques et de papiers photographiques.

En 1894, ils mettent au point le "cinématographe", procédé qui permet une prise de vue et un déroulement d'images régulier.

L'année suivante, à l'aide d'un projecteur de leur fabrication, ils projettent le premier film de l'histoire du cinéma, à Paris, le Grand Café devenant ainsi la première "salle de cinéma" commerciale du monde.

A la suite du célèbre "Arroseur arrosé" (1895), les frères Lumière produisent plusieurs films.

D'un point de vue technique, ils utilisent le principe de la pellicule en celluloïd perforée, défilant à la vitesse de 16 images par seconde.

En 1903, ils inventent, avec le procédé dit "des trames à grains", une technique pour produire des films en couleur.

La fabrication des films actuels obéit toujours à ces mêmes techniques de pellicule et de plaques autochromes. 1. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles