Louise Labé La " belle cordière " (elle avait épousé un riche cordier), avant de réunirautour d'elle des amis lettrés en une sorte de préfiguration de la Pléiade,avait mené une vie très remarquable, pratiquant l'escrime et l'équitation, etfaisant la guerre en habits d'homme.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Louise Labé La " belle cordière " (elle avait épousé un riche cordier), avant de réunirautour d'elle des amis lettrés en une sorte de préfiguration de la Pléiade,avait mené une vie très remarquable, pratiquant l'escrime et l'équitation, etfaisant la guerre en habits d'homme. Ce document contient 106 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Louise Labé. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- LABE, Louise (Louise Perrin née Charly)(vers 1516/1523-1566)PoétesseC'est son père, riche cordier lyonnais, Pierre Charly, qui est dit Labé.
- LABE, Louise (Louise Perrin née Charly) (vers 1516/1523-1566) Poétesse C'est son père, riche cordier lyonnais, Pierre Charly, qui est dit Labé.
- Louise Labé:«La Belle Cordière».
- « Il manque à l'humanité quelque chose d'essentiel. Quoi ? Une sorte d'élément spirituel, qui tienne en bride le pouvoir scientifique de l'homme moderne. Il est maintenant clair que la science est incapable d'ordonner la vie. Une vie est ordonnée par des valeurs. La nôtre, mais aussi celle des nations - et peut-être celle de l'humanité. Vous vous souvenez du discours du général Bradley, en 1948, je crois : « Nous avons arraché son mystère à l'atome et rejeté le Sermon sur la montagne ;
- « Du corps, tout est fleuve qui coule ; de l’âme, tout est songe et fumée ; la vie est une guerre, un séjour sur une terre étrangère ; la renommée posthume, c’est l’oubli » MARC AURÈLE