Databac

Louis Niedermeyer1802-1861D'origine vaudoise, il fit revivre sous son nom l'École fondée naguère par Choron ; elledevint alors (avec Saint-Saëns, Gigout, qui y enseignèrent, Fauré et Messager qui en furentélèves) un foyer important de la renaissance musicale française au XIXe siècle.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Louis Niedermeyer1802-1861D'origine vaudoise, il fit revivre sous son nom l'École fondée naguère par Choron ; elledevint alors (avec Saint-Saëns, Gigout, qui y enseignèrent, Fauré et Messager qui en furentélèves) un foyer important de la renaissance musicale française au XIXe siècle. Ce document contient 129 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Louis Niedermeyer 1802-1861 D'origine vaudoise, il fit revivre sous son nom l'École fondée naguère par Choron ; elle devint alors (avec Saint-Saëns, Gigout, qui y enseignèrent, Fauré et Messager qui en furent élèves) un foyer important de la renaissance musicale française au XIXe siècle. Niedermeyer écrivit pour le théâtre Stradella en 1837 (on sait que l'air célèbre attribué à Stradella est probablement de sa main) ; Le Lac sur le poème de Lamartine est à l'origine de la nouvelle “ romance française ”.

“ Je ne dirai jamais assez tout ce que je dois à Niedermeyer, a déclaré un jour Fauré, il orienta ma carrière, ce que nous lui devons en France est inestimable ; il a créé la forme contemporaine de ce qu'il est commun de nommer le lied français.

”. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles