Databac

Louis III d'Anjou1403-1434Héritier de Naples, de Sicile, de Jérusalem, et ainsi de suite : en fait, charmant et cultivé, iltient le comté de Provence et avec amour.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Louis III d'Anjou1403-1434Héritier de Naples, de Sicile, de Jérusalem, et ainsi de suite : en fait, charmant et cultivé, iltient le comté de Provence et avec amour. Ce document contient 154 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Louis III d'Anjou 1403-1434 Héritier de Naples, de Sicile, de Jérusalem, et ainsi de suite : en fait, charmant et cultivé, il tient le comté de Provence et avec amour.

Roi de Naples à quatorze ans, par l'investiture qui lui est donnée par le pape Martin V, il montera deux ans plus tard une expédition contre Jeanne II et débarque devant Naples.

Jeanne, fort experte à brouiller les eaux, commence par lui opposer Alphonse V d'Aragon qui occupe la Sicile et qui viendra dégager Naples, puis, en 1423, elle fait la paix avec Louis III et, quatre ans après (les discussions, à Naples, prennent du temps), effectue avec lui son entrée dans la capitale du royaume.

Mais la situation va s'embrouiller de plus en plus… Dès 1429, Louis III prend une part honorable à la guerre contre les Anglais, et, finalement, meurt sans héritier, en laissant ses droits sur Naples à son frère René d'Anjou.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles