Louis-Guillaume Le Monnier1717-1799Né à Paris, frère de Charles Le Monnier.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
«
Louis-Guillaume Le Monnier
1717-1799
Né à Paris, frère de Charles Le Monnier.
Médecin de Louis XVI, professeur de botanique.
A
publié des expériences sur la bouteille de Leyde, montrant dans quelles conditions se
produisait la décharge et notamment qu'elle était ressentie après un long circuit comprenant
du fil de fer et de l'eau.
Crut pouvoir apprécier la vitesse de propagation de l'électricité sur
une distance de moins de deux kilomètres..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- LOUIS XVIII, Louis Stanislas Xavier, comte de Provence(17 novembre 1755-16 septembre 1824)Roi de France (1814-1824)Comte de Provence, il est le petit-fils de Louis XV, le frère de Louis XVIet du comte d'Artois qui régnera sous le nom de Charles X.
- Louis XVIII Comte de Provence, il est le petit-fils de Louis XV, le frère de Louis XVI etdu comte d'Artois qui régnera sous le nom de Charles X.
- Charles de Montesquieu Issu d'une famille de la noblesse aisée, Charles Louis de Secondat - ditMontesquieu - étudia le droit à l'université de Bordeaux puis, reçu avocaten 1708, s'installa à Paris.
- Serments de Strasbourg (842)Dans le cadre du règlement de la succession de l'empire deCharlemagne, les fils de Louis le Débonnaire, Charles le Chauve etLouis le Germanique, s'unissent contre leur frère Lothaire, qu'ilsbattent à Fontenay-en-Puisaye en 841.
- JUVENAL DES URSINS, Guillaume (1401-1472)Frère de l'archevêque de Reims (qui participa à la révision du procès de Jeanne d'Arc), fils du prévôt des marchands de Paris (qui favorisa la régence d'Isabeau de Bavière), homme de guerre et magistrat, il est chancelier de France en 1445.