Louis de Gonzague Frick1883-1958Sous le bélier de Mars (1916), où il évoque ses souvenirs de guerre, est le plus connu desouvrages de ce poète, que certains veulent identifier avec un personnage malicieusementportraituré par R.
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Louis de Gonzague Frick1883-1958Sous le bélier de Mars (1916), où il évoque ses souvenirs de guerre, est le plus connu desouvrages de ce poète, que certains veulent identifier avec un personnage malicieusementportraituré par R. Ce document contient 46 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
«
Louis de Gonzague Frick
1883-1958
Sous le bélier de Mars (1916), où il évoque ses souvenirs de guerre, est le plus connu des
ouvrages de ce poète, que certains veulent identifier avec un personnage malicieusement
portraituré par R.
Dorgelès dans Le Cabaret de la belle femme ..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Guerre du Bien publicInsurrection féodale d'une coalition de seigneurs, menée par le frère duroi, Charles de Berry, qui tente de s'opposer en mars 1465 à la politiquede renforcement du pouvoir royal entreprise par Louis XI.
- Guerre du Bien publicInsurrection féodale d'une coalition de seigneurs, menée par le frère du roi, Charles de Berry, qui tente de s'opposer en mars 1465 à la politique de renforcement du pouvoir royal entreprise par Louis XI.
- Albatros - Comment Baudelaire évoque sa condition de poète à travers l’albatros ?
- Un lecteur peut-il s'identifier à un personnage dont le romancier lui propose un portrait négatif ? Quel intérêt offre ce type de portrait ?
- « Que croyez-vous que soit un artiste ? Un imbécile qui n'a que des yeux s'il est peintre, des oreilles s'il est musicien ou une lyre à tous les étages du coeur s'il est poète ?......Non, la peinture n'est pas faite pour décorer les appartements. C'est un instrument de guerre offensive et défensive contre l'ennemi. » Pensez –vous que l'art (sous ses différentes formes) puisse être une arme de guerre ?