Databac

Louis Bouchenez, dit BARON1838 - Alençon1920 - AsnièresLouis Bouchenez entama une carrière de commis demagasin avant de faire ses débuts au théâtre de LaTour d'Auvergne en 1857, sous le nom de Cléophas.

Publié le 18/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Louis Bouchenez, dit BARON1838 - Alençon1920 - AsnièresLouis Bouchenez entama une carrière de commis demagasin avant de faire ses débuts au théâtre de LaTour d'Auvergne en 1857, sous le nom de Cléophas. Ce document contient 164 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Biographie.

« 1 / 2 Louis Bouchenez, dit BARON 1838 -Alençon 1920 -Asnières Louis Bouchenez entama une carrière de commis de magasin avant de faire ses débuts au théâtre de La Tour d'Auvergne en 1857, sous le nom de Cléophas.

Il joua ensuite en province, jusqu'en 1866, avant d'être engagé aux Variétés, où il prit le nom de Baron.

Il fut remarquable dans La Grande Duchesse, La Vie parisienne, Les Brigands, etc.

Il créa.

lui-même de nombreuses pièces : La Petite Marquise, La Cigale, Ma tante d'Honjleur, etc.

En 1871, il prit la direction du théâtre de La Tour d'Auvergne tout en restant attaché aux Variétés, qu'il ne quitta qu'en 1897.

On se souvient de lui pour la simplicité de ses gestes, et la bizarrerie de sa prononciation qui ne manquait jamais de créer un effet de gaieté irrésis­ tible sur le public.

1.

De quel théâtre prit-il la direction ? 2.

Quand quitta-t-il les Variétés? 3.

Citer une des pièces qu'il créa.

4.

Quel nom de scène choisit-il en 1857? 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles