Louis-Alphonse Poitevinmilieu du XIXe siècleInvente le procédé photo-lithographique utilisant les propriétés de la gélatine bichromatée,1855, la gravure héliographique en relief, la photoglyptie, l'hélioplastie, 1855, qui ont conduità la phototypie.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Louis-Alphonse Poitevinmilieu du XIXe siècleInvente le procédé photo-lithographique utilisant les propriétés de la gélatine bichromatée,1855, la gravure héliographique en relief, la photoglyptie, l'hélioplastie, 1855, qui ont conduità la phototypie. Ce document contient 33 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Louis-Alphonse Poitevin milieu du XIXe siècle Invente le procédé photo-lithographique utilisant les propriétés de la gélatine bichromatée, 1855, la gravure héliographique en relief, la photoglyptie, l'hélioplastie, 1855, qui ont conduit à la phototypie.. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Résumé de la vie de Alphonse-Marie-Louis de LAMARTINE
- Un ministre de Louis XIV lui écrit pour dénoncer une injustice dont le peuple est victime. Vous écrirez cette lettre en utilisant les procédés de persuasion ?
- Blanche de Castille par Mireille RambaudConservateur aux Archives Nationales, Paris La fille d'Alphonse le Noble, roi de Castille, fut amenée en France dès l'âgede douze ans pour épouser, le 23 mai 1200, le futur Louis VIII.
- Alphonse de Poitiers1220-1270Frère cadet préféré de Saint Louis, il épousa Jeanne de Toulouse héritière de Raymond VII(1237), après avoir reçu le Poitou et le Maine en apanage.
- MOLE, Louis Mathieu, comte (1781-1855)Homme politique, il assume de nombreuses fonctions sous l'Empire avant de se rallier aux Bourbons.