Lors d'une émission télévisée « Quel contrôle sur les programmes télévisées, les films et les sites Internet ? », deux participants s'affrontent : l'un réclame une liberté totale, l'autre souhaite la création d'un comité chargé de contrôler les productions pour éviter les dérives. Ils échangent leurs arguments qu'ils appuient sur des exemples précis. Retranscrivez leur dialogue.
Publié le 20/12/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Lors d'une émission télévisée « Quel contrôle sur les programmes télévisées, les films et les sites Internet ? », deux participants s'affrontent : l'un réclame une liberté totale, l'autre souhaite la création d'un comité chargé de contrôler les productions pour éviter les dérives. Ils échangent leurs arguments qu'ils appuient sur des exemples précis. Retranscrivez leur dialogue.. Ce document contient 966 mots soit 3 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en: Français / Littérature.
«
Lors d'une émission télévisée « Quel contrôle sur les programmes télévisées, les
films et les sites Internet ? », deux participants s'affrontent : l'un réclame une
liberté totale, l'autre souhaite la création d'un comité chargé de contrôler les
productions pour éviter les dérives.
Ils échangent leurs arguments qu'ils
appuient sur des exemples précis.
Retranscrivez leur dialogue ..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Lors d'une émission télévisée « Quel contrôle sur les programmes télévisées, les films et les sites Internet ? », deux participants s'affrontent : l'un réclame une liberté totale, l'autre souhaite la création d'un comité chargé de contrôler les productions pour éviter les dérives. Ils échangent leurs arguments qu'ils appuient sur des exemples précis. Retranscrivez leur dialogue.
- Ecrivez un dialogue entre A et B, le premier cherchant à démontrer que « il sera toujours beau de gouverner les hommes en les rendant plus heureux », le second remettant en question cette assertion. Vous veillerez à leur faire utiliser des arguments pertinents, des exemples précis et à les faire s'exprimer dans une langue soutenue (deux pages maximum).
- « Depuis toujours, l'affaire du théâtre est de divertir les gens. Cette affaire lui confère toujours sa dignité. Il n'a besoin d'aucune autre justification que l'amusement mais de celle-ci absolument ». Réagissez au propos de Brecht en illustrant vos arguments sur des exemples précis.
- Le code littéraire de chaque époque se base sur une conception esthétique que l'histoire et la culture d'une nation produisent. Cette conception esthétique se concrétise par la création de genres littéraires visant à donner des règles fixes à suivre et des contraintes à respecter. Cependant, les intellectuels ont souvent bouleversé ces genres en dissimulant des messages cachés. Si, d'une part, les genres représentent des codes narratifs, d'autre part, la langue a pu être utilisée com
- Montrez comment, dans la Contreverse de Valladolid, J.-C. Carrière, à travers une intrigue qui se situe au XVIe siècle, amène le lecteur à une réflexion à la fois actuelle et intemporelle. Vous appuierez votre argumentation sur des exemples précis, tirés à la fois de la Contreverse et d'autres documents (livres ou films).