LORRIS, Guillaume de (début du XIIIe siècle-vers 1237/1240) Poète L'unique texte laissé par ce poète, le Roman de la Rose, suppose une connaissance profonde de L'Art d'aimer du poète latin Ovide ainsi que la connaissance des romans de Chrétien de TroyesF032.
Publié le 17/05/2020
Extrait du document
«
LORRIS, Guillaume de
(début du XIII e siècle-vers 1237/1240)
Poète
L’unique texte laissé par ce poète, le Roman de la Rose , suppose une
connaissance profonde de L’Art d’aimer du poète latin Ovide ainsi que la
connaissance des romans de Chrétien de Troyes .
Le raffinement avec
lequel sont mis en évidence les thèmes courtois et la dimension satirique
et rationnelle du texte lui valurent un immense succès, sans nul doute
parce qu’à des thèmes qui étaient à l’époque devenus des lieux
communs, le poète a su donner une saveur nouvelle..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- LORRIS, Guillaume de(début du XIIIe siècle-vers 1237/1240)PoèteL'unique texte laissé par ce poète, le Roman de la Rose, suppose uneconnaissance profonde de L'Art d'aimer du poète latin Ovide ainsi que laconnaissance des romans de Chrétien de Troyes.
- Guillaume de Lorris L'unique texte laissé par ce poète, le Roman de la Rose, suppose uneconnaissance profonde de L'Art d'aimer du poète latin Ovide ainsi que laconnaissance des romans de Chrétien de Troyes.
- Chrétien de Troyes C'est sans doute vers 1158 ou 1160 que Chrétien de Troyes commence àécrire et donne des traductions du poète latin Ovide, traductions qui ont étéperdues.
- CHRETIEN DE TROYES (vers 1130-vers 1195) Poète C'est sans doute vers 1158 ou 1160 que Chrétien de Troyes commence à écrire et donne des traductions du poète latin Ovide, traductions qui ont été perdues.
- Guillaume de Lorris par Andre Mary Le Roman de la Rose, on le sait, a deux auteurs : Guillaume de Lorris et Jeande Meung.